Meribel World Cup

Que faire à l'Alpe d'huez en hiver

Que faire à l'Alpe d'huez en hiver

Ski

Élue meilleure station de ski d'Europe pour la saison 2017, l'Alpe d'Huez prend donc le pas à d'autres domaines très prisés et figurant au top 5 des stations les plus prisées en France (Val Thorens, la Plagne ou encore la Flaine par exemple). Les résultats du vote tenu du 5 au 15 décembre 2016 sont incontestés. On fait état de pas moins de 58 000 votes « pour », plus de 90 pays. Pourquoi ? Pour le découvrir, il faudra assurément visiter les lieux, en commençant par des emplettes via http://location-de-ski-alpedhuez.fr.

Voici néanmoins quelques indices sur les atouts de l'Alpe d'Huez.

Alpe d'Huez : station la plus accueillante

Après 80 années de service et des milliards d'euros d'investissement, cette station parmi les plus plébiscités de France peut se vanter de sa dizaine de 840 hectares de zone skiables (250 km de pistes) et son dénivelé de plus de 2200 mètres. En dehors de la piste noire la plus longue d'Europe (la mythique Sarenne avec ses 16 km de parcours !) et de 16 autres, le domaine accueille aussi une quarantaine de pistes vertes, 37 bleues et 39 rouges. On peut aussi y trouver de nombreuses zones hors-piste.
De quoi satisfaire le plus grand nombre de férus de glisse. En dehors de ses dizaines de remontées (3 téléphériques, télécabines, 30 téléskis...), la station d'Alpe d'huez est aussi appréciée pour son ensoleillement exceptionnel et son environnement de premier choix pour ceux qui recherchent l'air pur. Digne de son titre, l'Alpe d'Huez réserve un parterre d'attractions à ses visiteurs.

S'amuser et se détendre à l'Alpe d'Huez

La hauteur de la station en fait déjà une belle destination pour se ressourcer après une année bien remplie. Les visiteurs peuvent déjà visiter le Pic Blanc accessible depuis la station où, du haut de ses 3300 mètres on peut apercevoir 20% de tout l'Hexagone !

Mais en dehors des activités de plein air, comme le ski en l'occurrence ou encore les randonnées vers les massifs environnants à la découverte de la faune et de la flore locales, le grand domaine d'Alpe d'Huez accueille aussi des milieux clos et couverts pour d'autres envies : piscines couvertes, centres de fitness, cinémas... L'Alpe d'Huez présente aussi plus de 20 bars, des dizaines de restaurants prêts à faire découvrir les produits gastronomiques de la région et du monde entier.
Note de la rédaction : Le Freeride est LE bar branché des riders


Sur les lieux, les hôtes découvriront d'autres exclusivités, et peut-être, verront les prémices d'un vaste projet d'extension et de perfectionnement qui coutera 350 millions d'euros à Alpe d'Huez !

Aller en Haut